Thursday, April 5, 2012

New Girl [1.04 à 1.19] : Au revoir Dallas

The Story
Recently
New Girl [1.04 à 1.19] : Au revoir Dallas
Apr 5th 2012, 22:27

Naked / Cece Crashes / Thanksgiving

Bells / Bad In Bed / The 23rd

The Story of the 50 / Jess and Julia / The Landlord

Valentine's Day / Bully / Injured

Control / Fancyman (1) / Fancyman (2)

Secrets

Sans titre 7.png

d.png

Si vous suivez mon blog, vous savez que la sitcom et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amitié. Pour faire simple, je n'ai trouvé aucun intérêt au pilot. Le deuxième épisode était meilleur mais oubliable. Le troisième était meilleur que le deuxième mais pas de quoi fouetter un chat. Le quatrième et le cinquième sont déjà oubliés de ma mémoire. Après ça, j'ai laissé tomber la série, n'y trouvant aucun intérêt, ni aucune intrigue à suivre absolument … Quelques mois après, j'ai repris et enchainé les épisodes très rapidement pour être à jour assez rapidement. Je pense que c'est grâce à Zooey Deschanel. Elle véhicule un charme, qui pourrait bien devenir l'empreinte de la sitcom. Jess est la star, d'une certaine façon. 

Copie de Copie de Copie de Copie de Sans titre 9.png  Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Sans titre 9.png

Avec New Girl, les épisodes ne sont jamais ni entièrement bons, ni entièrement mauvais. Et souvent, ça ne dure jamais longtemps. La série me paraît un peu inégale. Parfois, je me dis, qu'heureusement que j'ai continué parce que les personnages gagnent en épaisseur, que c'est quand même drôle. Et d'autres fois, je pense que je devrais m'arrêter là. Du moment que les bons épisodes sont là, je resterai je suppose …

Si certains personnages ont du mal à gagner ma sympathie comme Cece ou Winston par moments, je commence à beaucoup apprécier les qualités et défauts des autres, Jess, Schmith & Nick en tête. Quoique, Nick n'est pas toujours si attachant que cela. Mais il parvient à rendre toutes les relations qu'il a avec tout le monde, plaisantes. Et puis, comment résister à l'épisode où il pense avoir un cancer ? (Injured) C'est le type d'épisodes que je désire voir dans New Girl, avec un vrai esprit de bande qui se dessine. Le dernier épisode en date (Secrets) n'était pas mal non plus dans le genre. Tout comme celui de Noël (The 23rd) D'autres épisodes sont plus cloisonnés mais certains ont le mérite d'approfondir des duos comme ceux de Jess & Schmidt (le plus plaisant), Jess & Nick (très sympa), Jess & Winston (plus rare mais pas moins intéressant.) On a également eu droit à la relation secréte de Cece & Schimdt. Histoire qui est loin de m'intéresser. C'est beaucoup trop classique pour une sitcom qui se veut si excentrique (mais qui l'est de moins en moins.) Jess le personnage un peu out, est de plus en plus nuancé. Qui aurait pu imaginer qu'elle passerait d'un homme un peu maladroit et engourdi (Justin Long, plaisant) à un homme plus agé, assez riche et surtout plus mûr.

Sans titre 9.png  Copie de Copie de Copie de Sans titre 9.png

Dans la liste des épisodes qui font que je continue la sitcom, il y a celui de la St-Valentin. Beaucoup de séries se contentent d'épisodes pompeux en cette occasion mais New Girl a su nous divertir. Ryan Kwanten y est pour beaucoup. L'acteur de True Blood était à des lieux de son personnage habituel et s'en donnait à coeur joie. Je suis un peu déçue qu'il ne soit pas resté plus longtemps. Sa relation avec Jess aurait été démente dans la durée, j'aime à l'imaginer. Et puis, il y a également eu Lizzy Kaplan de True Blood également, qui jouait la petite amie du personnage de Ryan. Dommage qu'ils ne se soient pas croisés au détour d'une scène. Son personnage a eu une histoire avec Nick. C'était pas mauvais, mais pas assez drôle. Next. Quant à Winston, il commence à ennuyer. L'actrice qui joue son ex et actuelle copine, est assez insipide. Tout comme leur histoire. Cela peut être drôle le temps d'une scène mais dans la globalité … On ne peut se contenter de ça. Les épisodes sont courts, et ils utilisent un temps à la fois très court mais qui paraît aussi assez long.

Je crois avoir trouver le défaut de New Girl, le plus gros, à mes yeux. Je ne comprends pas toujours l'humour de la série et donc ses références. Il y a en à tout va, et je ne suis pas trop cliente de ce genre de choses à répétitions. Il m'arrive de passer à côté. Autre chose qui me dérange, le montage. Je le trouve parfois trop hâché. C'était surtout le cas au départ, maintenant, ça se tasse un peu. Du coup, quand j'adhère pas, j'ai du mal, beaucoup de mal. 

Copie de Copie de Sans titre 9.png  Copie de Sans titre 9.png

Conclusion : Le personnage de Jess me plait tel qu'il est, j'aime le fait qu'elle ne soit pas si excentrique que cela. Cela rend le tout un peu moins caricatural, comme c'était à craindre au début. Winston mérite plus d'approfondissement, car il en a le potentiel. J'adore le fait que Schimdt soit à la fois un tombeur mais aussi un maniaque, ça tranche bien. Quant à Cece, je suppose que c'est voulu, mais je la trouve trop en marge des autres et de l'univers de la sitcom pour accrocher avec elle. J'aimerai aussi que les décors parviennent à devenir essentiel à la série. Que ce soit un personnage à lui tout seul. Il manque ça, le fait de se sentir un peu chez soi. Mais ce n'est que le début, j'en suis consciente. Malgré les audiences en chute ...

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions